Un peu de douceur dans ce monde de brutes, avec l’huile bain douche de NOVARIA©

« Ah ce qu’on est bien quand on est dans son bain » chantait Henri Salvador.

Un peu vieillotte cette référence me direz-vous, mais c’est exactement ce à quoi j’ai pensé le jour où pour la première fois j’ai utilisé pour la première fois le gel bain douche NOVARIA que ma conseillère HIP, en partenariat avec NOVARIA© et d’autres marques au même esprit que HIP, m’a proposé de tester il y a quelques semaines.

Marque 100% italienne, NOVARIA© propose des cosmétiques et produits d’hygiène à base de protéines de riz et d’huiles de riz, dont la magnifique huile de douche et bain dont je suis tombée raide dingue.

gel-douche_1

 

Première belle surprise, le packaging est exceptionnel ! Le contenant de l’huile  est un flacon en plastique très léger et très pratique à utiliser, avec un look épuré. Le flacon est lui-même protégé dans un écrin dans un carton très épais et très joli, ce qui donne au produit un aspect luxueux dès le premier regard alors que son prix est très accessible (10€25 les 250 mL). 

Je vous aurais bien mis une photographie mais bêtement je n’ai pas conservé l’emballage, aussi je vous propose une photographie officielle de la marque pour que vous puissiez voir la beauté de l’emballage.

Deuxième belle surprise, la qualité du produit et ses effets hydratants. L’huile est très épaisse et tient parfaitement dans le creux de la main pour une application en gel douche, fond très facilement dans l’eau pour une utilisation en huile de bain (elle ne mousse pas mais l’eau du bain devient huileuse et très agréable pour une sensation de douceur et de relaxation sans égale alors qu’au contraire l’eau mousseuse est assez sèche je trouve). Le bouchon verseur est adapté à la texture et permet d’obtenir la quantité souhaitée, ce qui est très agréable pour bien pouvoir doser et donc à terme garantir la « survie » du produit pendant un moment.

La couleur dorée de cette huile est génialissime, j’ai personnellement l’impression d’avoir de l’or liquide en main. Sa texture est super agréable lors de l’application, l’huile glisse sur la peau et la nourrit instantanément. Après la douche ou le bain, la peau est délicatement nourrie et parfumée. Je ne pensais pas que l’huile et les protéines de riz pouvaient avoir autant de bienfaits : la peau est moins rêche, moins sèche, moins rouge et irritée… Bref, j’adore !

Troisième belle surprise, son odeur. Je ne saurais la décrire tant elle est particulière ! Elle sent très bon, délicieusement bon même ! Elle me rappelle la vanille, l’amande douce, et le shampoing Mixa© pour bébé. Vous trouverez sans doute cela ridicule mais c’est une odeur dont je raffole ! Plus encore, si elle sent bon, cette odeur est délicate et en aucun cas forte : l’huile sent bon quand elle est en main, et après la douche ou le bain elle parfume très délicatement la peau sans que cela ne prenne le nez. Cette odeur me fait voyager… Et j’adore ça !

Vous l’aurez compris, cette découverte est un coup de coeur, et même plus ! Je pense que l’huile bain douche NOVARIA© va devenir un de mes indispensables beauté. Si vous voulez plus d’info, c’est par ici que ça se passe !

A très vite pour un nouvel article !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s