Petit moment de cocooning pour mes cheveux, avec  » Cocon  » de HIP

Voilà plusieurs mois que j’ai adopté « Cocon » de HIP, comme shampooing pour mes cheveux fins et fragiles. « Cocon » est présenté par la marque HIP (*) comme le sauveur des cheveux déshydratés et abimés par les colorations, la pollution urbaine, le chlore de la piscine, les UV, le sèche-cheveux et son cousin lisseur…

Parmi ses ingrédients, on retrouve le gombo (un fruit d’Afrique de l’Ouest connu pour ses qualités nutritives, gainantes, hydratantes et protectrices de la fibre capillaire), la bergamote et le ylang ylang. Une petite noisette, hop un rinçage à l’eau tiède et les  cheveux sont propres ! Surtout, c’est un shampooing sans silicone, sans parabens, et à base d’ingrédients naturels respectueux du cheveux et de la nature.

20160727_172157.jpg

Ce test a été une surprise et un véritable coup de coeur. J’étais sceptique au départ notamment parce que Hip n’est pas une marque excessivement connue, ensuite que sur internet les avis sur les shampoings sans silicone ni parabens divergent, et aussi – je ne vais pas vous le cacher – parce que j’ai lu sur quelques blogs que l’odeur des shampoings Hip étaient très particulière, voire insupportable pour certaines personnes.

A titre personnel, j’ai vu une réelle différence sur mes cheveux qui se portent clairement mieux qu’avant. Grosso modo, mes cheveux sont mi-longs à longs, très fins, secs, raplapla, ternes : la totale. Avant d’utiliser « Cocon » de Hip, j’utilisais des shampoings achetés en supermarché un peu par hasard au fil des promotions et nouveautés.

Dès la 1ère application de « Cocon » j’ai été extrêmement étonnée du rendu sur mes cheveux : comme c’est un shampoing sans silicone ni paraben il crisse sur les cheveux mouillés (là, je me suis dit « aïe aïe aïe ! qu’est-ce que j’ai fait! ») et j’ai paniqué ! Mais, une fois secs mes cheveux étaient très doux et souples.

Au bout de 4 shampooings, la différence était réellement présente. Mes cheveux étaient domptés, brillants, extrêmement doux au toucher, faciles à démêler et à coiffer (alors que les cheveux fins sont plutôt sensibles à l’électricité statique, aux noeuds, etc., si vous voyez ce que je veux dire), mais surtout ils avaient enfin une forme ! Quelques ondulations sont apparues. Mes cheveux ont gardés leur brillance et leur volume pendant 2 jours, sans regraisser, sans ternir ! 💙

Je vous précise quand même qu’il y a une période de transition entre un shampoing avec silicone et un shampoing sans silicone : les premiers jours d’utilisation d’un shampoing sans silicone, les cheveux se débarrassent de la couche de silicone qui les étouffent (mais qui leur apportent leur brillance) ; du coup les 3 premiers shampoings peuvent décevoir mais ce n’est qu’une fois les cheveux purgés que les résultats sont apparents 😉 Si vous aussi vous passez à un shampoing sans silicone, ne vous étonnez pas si les premiers jours vos cheveux semblent en souffrance ! Patientez un chouilla !

« Cocon » m’a vraiment beaucoup plu. Une petite noisette suffit à nettoyer la totalité des cheveux : le shampoing ne mousse pas réellement, ce qui n’est pas dérangeant notamment quand on n’aime pas se prendre de la mousse dans les yeux. L’odeur est effectivement particulière (elle est assez boisée, elle sent un peu le sud de la France, l’eucalyptus) : pour le 1er shampoing ça m’a un peu gênée mais je pense que c’était plus du fait de l’absence d’odeur prononcée des shampoings que j’utilisais jusque-là. A partir du second shampoing, j’ai adoré l’odeur ! Je l’ai trouvé très rafraichissante et vitalisante !

J’ai vraiment été séduite par ce shampoing. Je l’utilise quotidiennement maintenant et je vois au fil des semaines que l’effet brillant et assainissant perdure. En plus, il a un petit look sympa !

Le prix peut freiner l’achat mais il les vaut clairement ! C’est un produit de qualité équivalente aux shampoings qu’on trouve en vente dans les salons de coiffure, et vraisemblablement plus sain pour le cuir chevelu et pour l’environnement. J’espère en tous cas que cet article vous aura plu, pourquoi vous aura donné envie de tester les produits Hip, et je l’espère en tous cas vous aura fait réfléchir sur l’intérêt d’utiliser un shampoing sans silicone.

Produit offert par la marque Hip dans le cadre d’un partenariat.

Si vous voulez tester les produits HIP, bénéficiez de -20% de réduction jusqu’au 30 avril 2017 en entrant le code promo « BLG98017 » dans la boutique en ligne de HIP 😘 

(*) HIP est une marque française de soins capillaires  qui sélectionne des ingrédients naturels  pour prendre soin de nos cheveux. Ils proposent de nombreux produits adaptés à tous les types de cheveux pour que chacun puisse y trouver son bonheur (cheveux secs, frisés, fins, colorés, etc.).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s