Une onde d’énergie positive avec « Punch » de Hip

Mes cheveux sont extrêmement capricieux. De nature très fins, le froid les fragilise encore plus, la pollution urbaine et le stress n’aident pas… L’hiver, ils souffrent davantage. Sur conseils de ma conseillère Hip, Béatrice, j’ai testé le shampoing Punch, conçu (avec amour) pour booster les cheveux fins et raplapla. Sur le papier, LE shampoing pour mon cas.

1_68

Comme son cousin « Cocon » dont je suis tombée amoureuse, « Punch » est un shampoing 100% français, sans paraben, sans silicone et à base d’ingrédients naturels. Cerise sur le gâteau, il a été récompensé par la « Médaille d’Or Votre Beauté » (meilleur produit capillaire).

La formule magique de « Punch » contient de la laminaire (une algue récoltée sur les côtes françaises), de l’huile essentielle de gingembre, de thym et de cardamome, de lavande et de citron. Le tout pour re-densifier les cheveux fins, stimuler la pousse et sublimer la brillance capillaire.

Au niveau de la texture, comme pour ses cousins « Cocon » et « Pur Volume », « Punch » est crémeux. Une petite noisette dans le creux de la main suffit pour laver des cheveux mi-longs. L’odeur est assez particulière (on sent bien le gingembre et le citron) mais est, à mon nez, très agréable et surtout vivifiante. C’est très sympa pour se réveiller le matin après une nuit difficile ou courte.

Test du shampoing non sponsorisé par Hip 

15102231_388666134810208_437071452_oEn parallèle du shampoing, je teste le soin « Punch » qui complète le premier. En plus du cocktail d’huiles essentielles contenues également dans le shampooing, ce soin comporte également de l’huile de dattier (récoltées au Burkina Faso dans le cadre du commerce équitable), de résine de Protium (pour la kératine des cheveux), d’huile de tournesol bio (pour l’hydratation du cuir chevelu) et d’huile de coco (pour nourrir la fibre), il est sensé fortifier les cheveux et activer la repousse tout en protégeant l’ADN cellulaire contre les agressions extérieures (UV, pollution, froid, etc.). Bref, un concentré de joie pour les cheveux tristounets !

S’agissant de son utilisation, il faut l’appliquer sur cheveux humides et laisser poser pendant 15 bonnes minutes avant de rincer et de laver les cheveux avec le shampoing « Punch ». Tout cela 2 fois par semaine car il dure dans le temps ! Cela me perturbe assez car j’avais l’habitude jusque-là de laver mes cheveux puis d’appliquer un soin et non l’inverse ! 

Après-shampoing offert par Hip

S’agissant des effets de ces produits, je vous propose de vous faire un bilan semaine par semaine pendant 1 mois car « Punch » ne produit pas du jour au lendemain un effet magique (normal, la densification capillaire prend un peu de temps, en toute logique).

Semaine 1 : c’est une semaine un peu particulière car mes cheveux redécouvrent un shampoing sans silicone après une semaine de shampoing classique (étant en pénurie de « Cocon » avant mon réapprovisionnement). Du coup, les deux premiers shampooing sont peu concluants : mes cheveux re-graissent vite et sont ternes. Mais, dès le 3ème shampoing, une fois la « purge » de silicone effectuée, mes cheveux sont plus brillants, plus aériens, et à nouveau facile à coiffer (💙). Comme avec « Cocon », mes cheveux ont une forme naturellement, sans que je n’ai à les brushingner spécialement. J’ai une légère impression de mieux s’agissant de l’épaisseur mais j’attends la fin de la semaine prochaine pour vous le confirmer.

Semaine 2   : Voilà 2 semaines que j’utilise exclusivement la gamme « Punch » ; l’odeur me satisfait toujours, la texture également. Quelques petites pellicules ont fait leur apparition mais sans doute à cause du changement de température, mes cheveux m’ayant déjà fait le coup à la même période les années passées. En dehors de cela, mes cheveux me semblent plus brillants que d’habitude et tombent moins que d’habitude ! J’ai testé une fois le masque, je n’ai pas vu de changement radical après application si ce n’est des cheveux légèrement moins secs qu’à l’habitude. A voir au long terme !

Semaine 3  : cette semaine, 2 utilisations du masque, j’en ai vu les effets ! Cheveux nourris, galbés, brillants ! J’aime beaucoup ! Les quelques pellicules relevées la semaine dernière ne sont plus présentes, mes cheveux ne regraissent pas avant 48h voire même plus ; toujours moins de chute de cheveux ! Je n’irais pas jusqu’à dire que mes cheveux sont plus épais qu’avant mais je les sens plus résistants, plus vigoureux et ma chevelure semble un peu plus dense qu’avant !

Semaine 4  : Au bout de 3 semaines d’utilisation, je vois clairement du mieux dans mes cheveux. Démêlage plus facile, tenue plus longue du brushing, résistance à l’humidité et au changement de température (l’automne et ses chaud-froid !). Après usage du soin, mes cheveux sont galbés pour 24h voire un peu plus, j’adore !

Bilan de ce test : je suis satisfaite par le shampooing punch, très agréable niveau texture et odeur, mais je préfère toujours le shampooing cocon. Par contre, gros coup de coeur pour le masque ! Facile à utiliser, très efficace en peu de temps, je vous le recommande !

J’espère que cet article vous aura plu. A très vite pour un prochain article !!

Si vous voulez tester les produits HIP, bénéficiez de -20% de réduction jusqu’au 30 avril 2017 en entrant le code promo « BLG98017 » dans la boutique en ligne de HIP 😘 

Publicités

One comment on “Une onde d’énergie positive avec « Punch » de Hip

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s